09/07/2013 |
Le géant des loisirs devrait lancer son propre parc aquatique d’ici 2016 a fait savoir l’un des dirigeants. Europa Park qui accueille déjà 4,5 millions de visiteurs chaque année espère dépasser le cap des 5 millions.
«Le parc allemand le plus Français de tous». Avec une proportion importante de visiteurs et d’employés Français, la souris allemande constitue une véritable destination de loisirs pour les lorrains et alsaciens. Après l’ouverture de plusieurs attractions dont deux grands huit géants, Europa Park veut ouvrir son parc aquatique.
Jusqu'à 800 000 nouveaux visiteurs
La famille Mack va bientôt passer à la prochaine «grande étape» affirme un journal allemand Zeit Online, en 2016 Europa Park «veut ouvrir sur une propriété adjacente, un parc aquatique «unique en Europe», a déclaré Michael Mack au quotidien allemand. «Il y aura de nombreuses attractions qui peuvent être actionnés indépendamment de la météo» a-t-il précisé. Une partie devrait donc être couverte. Il estime le potentiel pour d'autres entre 50 0000 et 800 000 visiteurs par an. L’investissement pourrait s’élever à 100M d’euros.
Avant l’ouverture du parc aquatique, un grand huit inédit attend les visiteurs l’année prochaine. Le projet Arthur au Royaume des Minimoys dont le montant de l'investissement n'a pour l'heure pas été dévoilé, prévoit l'ouverture à l’été 2014 d'un complexe de 3.500 m² abritant plusieurs attractions, une zone de jeux, une boutique de souvenirs et un snack de 60 places assises. Vu de l'extérieur, le bâtiment - dont l'élément principal sera un dôme de 15 mètres de haut - sera végétalisé pour se fondre dans la nature et donner l'impression aux visiteurs de pénétrer dans un monde inexploré. L’attraction la plus attendue est très certainement le grand huit semi-ouvert aux rails vertes qui permettra une plongée pleine de sensations dans l’univers du film.