15/02/2011 |
Crédits photo : LORActu.fr
Aujourd’hui aux quatre coins de la région plusieurs faits-divers ont eu lieu. Les autorités policières et judiciaires de Forbach, Creutzwald et Verdun ont du pain sur la planche ces prochains jours. Retour sur les 3 principaux faits-divers du jour.
Une bonne nouvelle malgré tout, la police a retrouvé l’auteur présumé du saccage d’un établissement scolaire dans la Meuse. D’après France 3 Meuse, un individu âgé d'une vingtaine d'années et originaire des Ardennes a déclaré avoir agi seul dans le saccage d’une école. Il a été trahi par son ADN retrouvé sur les lieux. Il est soupçonné d'avoir mis à sac le 6 février 2011 cinq salles de l'école primaire Jules Ferry de Verdun ainsi que la bibliothèque et le bureau de la directrice. Les propos racistes qu’il avait taggué sur les murs n'étaient selon lui destiné « qu'à détourner les soupçons ». Il risque 5 ans de prison ferme.
Du côté de Creutzwald c’est un braquage au Crédit Agricole (CA) qui a eu lieu à 9h30 ce matin, un homme à visage découvert et muni d'une arme à poing, a pénétré dans l'agence du CA de Creutzwald (Moselle). Il a forcé le guichetier à ouvrir le coffre avant de s'enfuir à pied avec plusieurs milliers d'euros. Le plan épervier (ndlr. ce plan est déclenché en cas d'enlèvement, d'évasion et de manière générale lorsqu'il faut rechercher et appréhender une personne recherchée dans une zone relevant de la gendarmerie.) a été déclenché.
Tandis qu’à Forbach une tentative de suicide d’un gardé-à-vue au commissariat est à déplorer. Un homme de 56 ans soupçonné de violences volontaires avec arme sur sa compagne- s'est pendu dans sa cellule avec une couverture de survie. Les policiers l'ont découvert inanimé vers 20h30 hier soir. Il a été transporté à l'hôpital Bon Secours de Metz « avec un pronostic vital réservé ». Il devait être présenté ce matin au parquet de Sarreguemines.
Mise à jour du 15 février 2011 à 20h06 : radar automatique découpé à Thionville
L'un des radars automatiques les plus productifs de la Lorraine a été abattu à la tronçonneuse dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Le Télégramme . En 2009, ce radar enregistrait le record régional des contrôles automatisés avec 89.351 flashes, soit une moyenne de 245 par jour, précise le journal. Cette infraction est passible de trois ans d'emprisonnement assorti de 7.500 euros d'amende. Le radar automatique est installé sur l’A 31 à Elange, au nord de Thionville. Par ailleurs à noter que sur la voie rapide Est reliant Metz à Sarrebrück le radar automatique a été incendié... Les enquêtes sont actuellement en cours.
Avec l'AFP, France 3 Lorraine et France Bleu Lorraine