15/07/2013 |
Un père de famille est décédé en se noyant dans la Meuse dimanche 14 juillet. Le touriste belge passait le week-end de la Fête Nationale avec sa famille au bord du port où il se baignait en famille.
Le 14 juillet a un goût amer à Dun-sur-Meuse. Hier en fin d’après-midi vers 17h30, un homme, père de famille est décédé en se baignant dans la Meuse à proximité du port de plaisance. Selon les premiers éléments de l’enquête, le touriste belge d’une cinquantaine a disparu pendant quelques minutes sous l’eau après y être entré puis n’est pas remonté à ls surface. Retrouvé par une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers, l’homme es finalement décédé malgré les tentatives de réanimation. Une enquête de gendarmerie est ouverte. Sa fille et sa femme sont les principaux témoins du drame. La baignade n’était pas surveillée.
Selon des recommandations du ministère de la Santé, baignez-vous dans les secteurs surveillés et respectez les consignes locales de sécurité, apprenez à nager et accompagnez les enfants au bord de l'eau, ne surestimez jamais vos capacités physiques, évitez la baignade dans les 2 heures qui suivent un repas copieux ou une consommation d’alcool, entrez progressivement dans l'eau, surtout après une exposition prolongée au soleil, pour éviter toute hydrocution.
Au début du mois, deux hommes ont déjà perdu la vie en se noyant en Lorraine.