07/08/2013 |
Selon L’Est Républicain, un radar automatique a été vandalisé entre Naives-Rosières et Bar-le-Duc. Recouvert de peinture, il ne flashe plus. Une enquête est ouverte.
Des faits similaires se sont déjà produits sur un radar automatique aux alentours de Thionville qui avait été recouvert de peinture rouge. Cette fois la peinture est beige. Le radar situé sur la Voie Sacrée (RD 1916) entre els communes de Naives-Rosières et Bar-le-Duc (Meuse) n’est plus actif.
Selon la Direction départementale des territoires (DDT), le radar qui flashait les automobilistes depuis novembre 2011 sera prochainement remis en service. La peinture recouvre une grande partie de la façade du radar automatique rendant impossible son fonctionnement. Une enquête est ouverte. Ce genre de mauvaise plaisanterie peut valoir à son auteur une lourde peine. «Toute dégradation ou détérioration des dispositifs de contrôle constitue une infraction punie d’une peine d’emprisonnement de 5 ans et de 75.000 € d‘amende» selon le Code Pénal.
Regardez en Corse, les radars sont vandalisés toutes le semaines et personne ne s'en plaint. D'ailleurs l'Etat n'en repose plus car cela coute très cher à remplacer et les auteurs ne sont jamais retrouvés.