http://walygatorparc.com/

Votre recherche:



09/08/2013
Metz /
Faits Divers
La Rédaction

Un rebondissement inattendu se dévoile peu à peu au fil de l’enquête au lendemain de la découverte d’Aurore et son père disparus de Metz depuis dimanche. C’est Aurore, l’adolescente de 13 ans qui serait à l’origine de la fuite.

 

> Les derniers éléments sur l'affaire Aurore 

 

Selon une source proche de l’enquête citée par RTL, la jeune fille de 13 ans retrouvée avec son papa de 38 ans jeudi matin dans le Nord aurait organisé elle-même sa fugue. Préférant ne pas la laisser partir seule, son père biologique avec qui elle renouait la suivi en la conduisant en Belgique par la route. Des difficultés entre la mère et la fille seraient-ils à l’origine de cette disparition très médiatisée ? Très certainement à en croire l’habitante d’Halluin (Nord) qui a recueillis les deux recherchés.

 

Sur RTL, elle affirme qu’ils «aillaient bien tous les deux, la jeune fille n’avait pas envie de rentrer chez elle». Des déclarations déjà citées hier par le quotidien La Voix du Nord. Valérie, la nordiste qui a offert l’hospitalité aux deux messins avant que la police arrive assure qu’Aurore a cassé les deux téléphones portables pour que «papa ne puisse pas appeler maman». D’ailleurs en arrivant dans le Nord, à la frontière belge, Aurore et son père Michael revenaient de Belgique. Selon l’habitante qui est à l’origine de la fin de la fugue, ils comptaient mettre fin à leur périple en rentrant à Metz. Sauf que le papa placé sous curatelle renforcée n’avait plus d’argent afin d’acheter de l’essence pour la voiture tombée en panne. Il a ainsi demandé à cette habitante du nord l’utilisation de son téléphone afin d’appeler sa curatrice. Il voulait qu’elle le sorte de cette situation inconfortable.

 

Aurore a retrouvé sa mère

 

Le père n’avait visiblement pas l’intention de s’enfuir. Selon le Parquet de Lille qui n’est plus chargé des investigations, le père «n’était pas dans une volonté de fuite». En effet, l’homme a été interpellé puis placé en garde-à-vue par la police locale sans opposer de résistance. La jeune ado de 13 ans aurait été très triste de la situation dans laquelle son père se trouvait par sa faute. Selon la riveraine qui les a aidés, la gamine pleurait. Son père au moment de l’interpellation a tenté de lui remonter le moral en assurant qu’il allait bientôt rentrer.

 

Michael a été placé en garde-à-vue pour «soustraction de mineure par ascendant» dès jeudi 10h. D’abord dans le nord puis a été transféré par la brigade de Sûreté Départementale de Metz (Moselle) tard dans la soirée de jeudi pour être entendu. Sa garde-à-vue devrait être prolongée jusqu’à samedi matin 10h selon le vice-Procureur de la République de Metz. Il risque jusqu’à un an de prison ferme.

 

La maman, Christine, a retrouvé Aurore dans la nuit de jeudi au vendredi après avoir été entendues par les enquêteurs de la police à Metz. L’avocat qui représente la mère d’Aurore assure qu’elle est abasourdie par le traitement de l’affaire dans les médias, de ce qu’elle peut y lire et qu’elle veut désormais comprendre la fuite du père et de sa fille. Le Procureur adjoint de Metz n’a par contre confirmé aucunes des informations parues dans les médias ce vendredi, attendant 14h30 cet après-midi pour s’exprimer sur l’affaire lors d’un point presse. 

 


 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?
Le 09/08/2013 10:21
par Moi
Apres 1 semaine à la montrer partout vous floutez sa photo maintenant mdrr !
Autant de temps passé pour une ado qui fait une fugue....c est à cause des vacances ou y a un stagiaire de chez Morandini à la rédac de LOR'Actu ?
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?
Le 09/08/2013 14:58
par Sylvie
Va falloir m'expliquer pourquoi reprocher au père d'avoir accompagné sa fille ? Ce fut une expérience pour l'un comme pour l'autre, et il ne l'a pas kidnappé, faut arrêter les conneries, pourquoi irait-il en tôle ? Il a fait au plus juste et va être puni. Il risque 1 an de prison pour rien, la justice en France est vraiment l'une des plus injuste et nulle. Un mineur s'il veut fuguer doit partir seul, c'est vrai c'est mieux, comme ça personne va en prison. Et pour ceux qui revendent de la drogue ? Et ceux qui menacent ? Etc... On ne les mets pas en prison ses gens là surtout la première fois. Très incorrecte la justice française, c'est écoeurant !
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel animal est Simba, le héros du film le Roi Lion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.