13/02/2012 |
Jusqu’au 19 février, les cœurs vont battre la chamade à Plombières-les-Bains à l’occasion de la seconde édition de la semaine des amoureux.
En couple ou coeur à prendre
Ville d’histoire, ville d’eau, ville d’architecture, ville romantique par excellence, Plombières-les-Bains devient cette semaine la ville des amoureux. Forte d’une première ébauche concoctée en février 2011, la ville a élaboré une animation d’envergure, dont la promesse “trouver l’amour à Plombières” établira ses fondations par la célébration de la Saint-Valentin 2012, prétexte de lancement à une nouvelle image de la ville, appelée à se pérenniser au fil des années.
A l’heure d’internet, les sites de rencontres se multiplient et la quête du bonheur est devenue l’objectif avoué de toute vie réussie. Offrir aux amoureux un cadre romantique qui met en scène l’humain – et non son clône virtuel – et proposer des animations aussi émouvantes que ludiques est également propice à susciter l’envie de participer et découvrir par la même une ville qui gagne à être connue. Unique en France, l’opération rassemble plusieurs partenaires : la ville, l’office de tourisme ainsi que de nombreux sponsors. Elle va faire de la cité aux mille balcons un lieu où l’on trouve l’amour, où on le nourrit et pourquoi pas, où l’on s’installe.
De nombreuses animations
“Nous souhaitons créer ici des lieux permanents de rencontres et animer deux ou trois fois par an le thème choisi. Nous avons, pour cela, créé deux personnages : Plombinou et Plombinette, qui symboliseront tous les amoureux du monde” explique l’un des organisateurs. Jusqu’au 19 février, Plombières-les-Bains devient le théâtre de sérénades, d’un bal, de repas, de speed-dating, de rencontres cocktails, de spectacles et de balades en calèche, où les visiteurs pourront profiter d’offres d’exception en hotellerie, restauration, coiffure, objets souvenirs ou encore en champagnes.
Crédits photo : DR
Plusieurs temps forts rythmeront le programme : le 14 février avec son bal animé par le Quadrille impérial; les 18 et 19 février seront marqués par le concours des amoureux et les promenades en calèche.