06/06/2013 |
Un militant d'extrême gauche, Clément, âgé de 18 ans a été sauvagement agressé hier soir à Paris. Un hommage est prévu à Metz.
Le jeune militant a été sauvagement agressé par plusieurs individus appartenant à un groupe d'extrême droite. Si Clément Méric n'est toujours pas décédé, il se trouve toutefois dans un état désespéré. Il est en effet en état de mort cérébral dans un hôpital de Paris.
"La marque de l'extrême droite"
Cette agression dans les rues de Paris serait politique. Selon Manuel Valls, l'agression porte "la marque de l'extrême droite". Les réactions politiques se sont multipliées pour condamner les faits. Toute la classe politique y compris le Front National assure que les coupables doivent être rapidement attrapés et poursuivis en justice. Ils sont actuellement en fuite. Deux hommes et une femme sont les principaux suspects. Il y aurait en effet au moins 3 individus participants à cette agression mortelle. Ils appartiendraient à la Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire (JNR).
Des rassemblements sont prévus partout en France. A Metz, le parti communiste (PCF) appelle à un rassemblement d'hommage à Clément. Il aura lieu ce jeudi soir à 18h sur la Place d'Armes en face de l'hôtel de ville. Le PS et le Front de Gauche appellent à un "grand" rassemblement à Paris et dans toutes les grandes villes de France. Un autre rassemblement est prévu à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) ce jeudi soir à 19h devant la mairie. Enfin, un rassemblement sera également organisé ce soir à Nancy vers 18h sur la Place Stanislas à hauteur de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.