Votre recherche:



06/06/2013
Metz, Nancy, France /
Faits Divers
La Rédaction

Un militant d'extrême gauche, Clément, âgé de 18 ans a été sauvagement agressé hier soir à Paris. Un hommage est prévu à Metz.


Le jeune militant a été sauvagement agressé par plusieurs individus appartenant à un groupe d'extrême droite. Si Clément Méric n'est toujours pas décédé, il se trouve toutefois dans un état désespéré. Il est en effet en état de mort cérébral dans un hôpital de Paris.

 

"La marque de l'extrême droite"

 


 

Cette agression dans les rues de Paris serait politique. Selon Manuel Valls, l'agression porte "la marque de l'extrême droite". Les réactions politiques se sont multipliées pour condamner les faits. Toute la classe politique y compris le Front National assure que les coupables doivent être rapidement attrapés et poursuivis en justice. Ils sont actuellement en fuite. Deux hommes et une femme sont les principaux suspects. Il y aurait en effet au moins 3 individus participants à cette agression mortelle. Ils appartiendraient à la Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire (JNR).


Des rassemblements sont prévus partout en France. A Metz, le parti communiste (PCF) appelle à un rassemblement d'hommage à Clément. Il aura lieu ce jeudi soir à 18h sur la Place d'Armes en face de l'hôtel de ville. Le PS et le Front de Gauche appellent à un "grand" rassemblement à Paris et dans toutes les grandes villes de France. Un autre rassemblement est prévu à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) ce jeudi soir à 19h devant la mairie. Enfin, un rassemblement sera également organisé ce soir à Nancy vers 18h sur la Place Stanislas à hauteur de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 06/06/2013 12:14
par Mirabel
« Les fascistes de demain se feront appeler antifascistes » Winston Churchill, 1945
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 06/06/2013 12:41
par JoJo
RIP à ce jeune homme tué !

Lu sur le web ..

"Selon M. Ayoub, qui dit avoir « eu le temps de se renseigner » sur l’agression, « trois jeunes hommes et une fille, la compagne de l’un des jeunes », se sont rendus « normalement » mercredi dans une vente privée du quartier de la gare Saint-Lazare.

Selon lui, ce sont « des jeunes qui ont le malheur d’avoir les cheveux trop courts et une marque de blouson qui déplait à d’autres ».

Sur le lieu de la vente privée, « ils ont été pris à partie par cinq militants d’extrême gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie.

Le service d’ordre de la vente privée en a été témoin. Il a proposé à ces trois jeunes plus la gamine d’attendre », affirme-t-il. « La sécurité est descendue pour demander aux jeunes d’extrême gauche de s’en aller. Au bout d’une demi-heure d’attente, la sécurité leur a proposé (aux autres jeunes, NDLR) de descendre en disant que cela s’était calmé », poursuit

M. Ayoub. »Quand ils sont descendus dans la cour – la vente se situait dans les étages -, les jeunes d’extrême gauche les attendaient.
La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors ». [...]

http://fr.news.yahoo.com/valls-veut-une-interpellation-rapide-apr%C3%A8s-une-agression-062532021.html#
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 06/06/2013 17:27
par none
Info BFM TV : Selon un agent de sécurité d'un magasin dans lequel se promenaient ces jeunes, le groupe de jeunes d’extrême-gauche auraient commencés à provoquer celui d’extrême-droite et auraient également été à l'origine des coups de poings. Les jeunes nationaux étant plus musclés, l’altercation auraient tournés en leur faveur.

Comme quoi, la violence ne se situe pas qu'à l'extrême droite, rappelez-vous du cas de l’aéroport de Nantes, squattés par des gauchistes. N'étaient-ils pas violents lorsqu'ils utilisaient des barres de fer pour tabasser les policiers ?
Le 06/06/2013 20:08
par Mirabel
Cette version, qui est d'ailleurs confirmée par plusieurs témoins, n'arrange pas du tout la gauche : l'ombre de la manif de Carpentras plane sur cette affaire ; les journaleux majoritairement de ce bord tiennent absolument à faire le joint avec le FN. Quant à la violence habituelle des militants d'extréme-gauche...silence-radio !!!!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 06/06/2013 18:38
par philou
Et si on laissait la justice faire son enquête. A priori, Clément Méric n'était pas non plus un pacifiste. La récupération médiacopolitique de ce fait divers n'est pas non plus innocente ni sans arrière pensée.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 06/06/2013 18:58
par james57
Lorsque je lis le nombre de rassemblement prévus pour ce jeune , je ressens comme un certain malaise : si ce jeune avait été d'extrême droite et tué par un militant d'extrême gauche, y aurait-il eu autant de rassemblements de soutien ? J'en doute, et de là proviens mon malaise car j'ai l'impression dans cette affaire que l'on hiérarchise totalement l'importance de la mort d'une personne en fonction de son bord politique, c'est ce qui me dérange. Un extrême reste et restera tjrs un extrême, que celui-ci soit de gauche ou de droite et , je précise que je ne soutien ni l'un, ni l'autre. Mais quand je lis que le ou les mouvements antifascistes sont portées par une multitude de groupuscules libertaires et anarchistes et qu'il allient dans leur pratique confrontation directe avec l'extrême droite, je me pose la question :est ce que ce n'était pas prévisible.Qui sème le vent récolte la tempête . Dommage
Le 06/06/2013 20:57
par Sébastien
ouai enfin en attendant il y a un mort et ce n'est pas un des fasho. Alors oui la récupération me débecte (il n'y a guère que le PG qui peut un peu plus en parlé étant donner que le mec était militant de ce parti) oui il faut attendre de voir ce que donnera l'enquête, mais ne pas comprendre que ça puisse toucher et que ce n'est pas une question de prendre parti pour autant...c'est affligeant. si il ne faut pas tomber dans le piège de la recup politique il ne faut pas non plus tomber dans la parano et défendre l'indéfendable.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine