10/03/2012 |
Crédits photo : Olivier Liévin | LOR'Actu
Vittel organise ce week-end la vingtième édition de son festival de renom. Plus de 20 000 spectateurs sont attendus samedi et dimanche sous les canons à confettis et dans une ambiance bon enfant.
Rires et bonne humeur...
Samedi et dimanche, la cité thermale va rayonner de toutes les couleurs et les rues vont voir passer de nombreux déguisements. A l'occasion du vingtième anniversaire de son carnaval dont la réputation n'est plus à faire, la municipalité a en effet concocté un beau programme, avec plus de 21 groupes costumés, 11 musiques carnavalesques, et un gros canon à confettis. Venant de Lorraine et plus largement de l'est de la France, les 20 000 spectateurs qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, devraient une nouvelle fois apprécier l'ambiance costumée de la manifestation.
Un programme festif
Crédits photo : Olivier Liévin | LOR'Actu.fr
Si de nombreuses animations sont organisées, comme le fameux bal costumé du samedi soir, le clou du festival reste tout de même le Corso carnavalesque du dimanche après-midi. Très attendu, c'est cette année 1200 personnes qui défileront à partir de 15 heures pour un parcours en boucle dans toutes les rues de la ville. Pour l'occasion, les spectateurs pourront notamment découvrir des fanfares carnavalesques venues de Suisse, d'Allemagne ou encore d'Autriche, et assister à des mini concerts, avant de voir arriver les confettis...