06/04/2012 |
Crédits photo : DR
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) d'Épinal ont surpris des voleurs qui s’apprêtaient à cambrioler une concession automobile. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite après être rentré volontairement dans le véhicule administratif.
Duo suspect
Alors qu'une équipe de la BAC d'Épinal patrouillait mercredi soir en véhicule banalisé, un véhicule suspect garé à proximité de la nouvelle concession Audi - située dans la zone d'activité de la Voivre - attire leur attention. A l'intérieur deux individus qui ne remarquent pas les policiers, tous en civil. Afin de procéder au contrôle du véhicule, du conducteur et du passager, un fonctionnaire abaisse alors la plaque police du pare-soleil du véhicule. Sans attendre, le conducteur démarre et, telle une voiture-bélier, défonce volontairement l'aile gauche du véhicule banalisé, son pare-chocs se détache.
Voiture volée
Photo: Charlie CLAUDEL | LOR'Actu.fr
Surpris mais réactifs, les policiers arrivent toutefois à poursuivre les cambrioleurs dans leur véhicule cabossé. Ils arrivent à un cul de sac mais trop tard, les deux individus vêtus de noir et d'une cagoule ont réussi à prendre la fuite. Les fuyards avaient volé le véhicule dans un autre département. Pas de blessé à déplorer du côté des policiers, qui auront empêché les cambrioleurs de pénétrer dans la concession automobile, seules des traces d'effraction ayant été constatées. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la trace des délinquants.