14/05/2012 |
Crédits photo : Charlie CLAUDEL | LOR'Actu.fr
Dimanche matin, une banque située au centre-ville de Mirecourt a été la cible d'une attaque à l'explosif, les malfaiteurs ayant tenté en vain de s'emparer du coffre du distributeur à billets.
Le rez-de-chaussée entièrement détruit
Les faits se seraient déroulés aux environs de 4 h du matin, dimanche 13 mai. C'est donc au petit matin que plusieurs malfaiteurs ont tenté de détruire le distributeur à billets d'une banque de Mirecourt à l'aide d'explosifs. Si le distributeur en lui même n'a pas cédé, les auteurs étant ainsi repartis bredouilles, le rez-de-chaussée de l'agence a lui été complètement détruit.
Crédits photo : DR
Auteurs en fuite
Malgré le bruit des explosions qui aura réveillé en sursaut le voisinage, les malfrats ont réussi à prendre la fuite sans problème. C'est désormais aux enquêteurs de mener leurs investigations pour, le cas échéant, recouper cette attaque avec d'autres. Bien que peu fréquentes dans le département, les attaques à l'explosif sont de plus en plus courantes dans les grandes villes, et semblent faire passer de mode les voitures béliers. Mais à Mirecourt, le distributeur aura tenu le coup...