19/05/2012 |
Hélène PERRIN
Pour la troisième fois, après deux essais réussis en 2009 puis 2011, l'une des manches les plus prisées de la coupe du monde de cross country se déroule ce week-end dans les Vosges, à la Bresse, ville réputée pour son engagement dans les manifestations sportives.
25 000 spectateurs
C'est vendredi dans l'après-midi que la compétition a commencé avec le "short track" dans les rues du centre-ville. Fort de son succès, avec plus de 25 000 spectateurs venus applaudir les sportifs en 2011, l'édition 2012 est bien partie pour récidiver - les quelques 570 personnes inscrites sur la page facebook de "la Bresse UCI Mountain Bike World Cup" en sont la preuve. Ce genre d'évènement d'ampleur mondiale attire aussi de nombreux spectateurs étrangers.
Crédits photo : Charlie CLAUDEL | LOR'Actu.fr
Julien Absalon sur ses terres
Le parcours est tout à fait original : long de 5 km 300, il passe au coeur même de la ville pour le plus grand plaisir des badauds qui peuvent bénéficier de nombreux services à proximité. "La Bresse Evénements", association chargée de réaliser le projet, a choisi de mettre en oeuvre le champion local, Julien Absalon, qui offrira une démonstration de son talent à ses fidèles supporters avant les JO de Londres où il espère remporter une troisième médaille d'or. Juniors, femmes et hommes passionnés de cross country sont eux aussi bien décidés à donner le meilleur d'eux-mêmes dans la compétition, samedi et dimanche.
Crédits photo : World Cup UCI La Bresse
L'ensemble du programme et toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site de l'évènement.