21/05/2012 |
La brigade motorisée de gendarmerie a eu la surprise de flasher un automobiliste de Nancy à plus de 169 km/h à la sortie d’Epinal (Vosges). Le « chauffard » conduisait une Porsche 911 Carrera. Son permis de conduite a été immédiatement suspendu.
C’est lors d’une séance de contrôle radar sur de routine, samedi matin pour les gendarmes de la brigade d’Epinal qu’ils ont eu la mauvaise surprise d’interpeller un conducteur qui n’avait pas les yeux rivés sur son cadran. Le jeune nancéien de 35 ans conduisait un joli bolide de marque Porsche. Il a été flashé à 178 kilomètres heures le long de la Tranchée de Docelles – c’est en fait 169 kilomètres heures pour ce chauffeur imprudent. La portion de route était limitée à 90 km/h…
Photo : DR
Il s’est dit « pressé » pour rejoindre un repas de famille dans les Vosges. Il s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. L’homme sera présenté à un juge prochainement. Il sera jugé par le tribunal correctionnel de Nancy pour « délit de grand excès de vitesse ». Au-delà de la suspension de permis, il risque d’écoper d’une forte contravention, voire de la prison avec sursis.