Votre recherche:



08/01/2011 20:46
Épinal /
Loisirs
Nicolas Z.

LIRE AUSSI - L'INTERVIEW DU DIRECTEUR DU PARC D'ATTRACTIONS.

 

Que d’exploits pour le parc d’attractions vosgien ! Il avait fait l’actualité en 2009 avec l’ouverture d’une "Crique des Pirates" au décor grandiose. Il récidive en 2011 avec un Coaster unique au monde : un nouveau parcours de montagnes russes fortes en émotions.

 

 

Inclinaison record pour une chute vertigineuse ! L’exclusivité mondiale de la nouvelle saison n’est pas avare de promesses : record Mondial pour l'inclinaison, des wagons qui commencent le parcours à une trentaine de mètres du sol, un passage de virage extérieur en virage intérieur, un looping plongeant, une vrille complète… de quoi mettre la tête à l’envers à plus d’un passionné de grande machine.Une attraction aux mouvements souples qui conserve donc une vocation «familiale» (accessible aux enfants à partir d’1,20 m). L’investissement, décoration et génie civil inclus, s’élève à 4 millions d’euros.

 

Ambiance western.

 

Centrée autour des cowboys et des indiens, la thématique originelle des lieux n’a rien perdu de son attrait. On s’installe dans la Cavalerie, le grand carrousel de chevaux de bois, ou sur la drôle de chenille aux allures de Santiags, on s’offre quelques sensations sur le Cactus ou le Flum, on visite la Mine d’Or ou on dévale les montagnes du Grand Canyon. Les petits ne sont pas en reste : ils peuvent traverser la Rivière d’Aventure, dompter les Bisons Rusés ou s’offrir leurs premières sensations sur le Joli Jumper.…

 

Les pirates s'installent en 2009.

 

Tout droit sorti des livres d’aventures, Pirates Attack propose de prendre place sur des embarcations armées de canons à eau, pour exercer son adresse. Les navires radiocommandés de la Canonnade sont destinés à ceux qui préfèrent la terre ferme pour arroser joyeusement tout ce qui bouge… Pour conclure, Revanche sur le jeu du même nom ; avant un petit tour sur le Bateau Pirate. L’univers des flibustiers n’aura plus de secret pour les aventuriers en herbe…

 

Résolument à l’honneur à Fraispertuis City, la bonne humeur familiale et l’accès aux sensations pour les plus jeunes se distillent sur une dizaine de manèges. La famille Fleurent proporiétaire du parc de loisirs applique aussi l'esprit familal à la gestion des lieux. Le parc est géré en famille et s'adresse aux familles de la région. Malgré ls dimension régionale du parc et ses quelques 220 000 visiteurs annuels, Fraispertuis-City ne reste pas moins un acteur important du tourisme en Lorraine, c'est d'ailleurs le premier site touristique dans le département des Vosges. C'est en 2011 que le parc va réaliser le coup le plus important de son histoire : un grand huit unique au Monde.

 

Looping, vrilles, cris et frayeurs.

 

A 30 mètres de hauteur, le wagon bascule à 113° de sa position d'origine et part dans une folle course de 420 mètres de longueur pour atteindre une vitesse proche des 50 km/h. Virage incliné vers l'extérieur, looping plongeant , et tonneau s'enchaînent ensuite en une trentaine de secondes. Les passagers ressentiront jusqu'à 3G d'accélération verticale.

 

La thématisation s'inspire de l'épaisse forêt qui entoure le parc vosgien. La gare aura l'allure d'une scierie d'où seront « débités » inlassablement 4 trains de 4 passagers. En forme de rondins de bois, l'avant du train sera piqué de haches qui serviront de poignées aux passagers. Trois grands éléments de thématisation fabriqués par la société française les "Ateliers Artistiques du Béton" orneront le parcours. Les voitures traverseront les racines d'un arbre durant leur ascension, puis les trains en chute libre s'engouffreront dans les restes du tronc d'un séquoia géant de 15 mètres de hauteur et de 2.90 mètres de diamètre.

 

Aperçu en vidéo de ce qui vous attend en 2011 à Fraispertuis-City :

 

 

L'ouverture de ce géant d'acier est prévu le 24 juin 2011. Le parc prévoit aussi l'ouverture d'une attraction pour les enfants qui répond au doux nom de "Tornade"  qui simulera les remous d'une tornade à bord d'une ferme du Grand-Ouest Américain.


Infos & Renseignements : Saison 2011 : à partir du 23 avril, ouverture de 10 h à 18 h (ou 18 h 30 selon calendrier saisonnier)
88700 JEANMÉNIL - Vosges (sur la RD 32 - entre Rambervillers et St-Dié-des-Vosges)
Tél. 03 29 65 27 06 - www.fraispertuis-city.fr

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.