23/05/2012 |
Un piéton a été mortellement fauché mardi matin par une camionnette de France Télécom dans la commune vosgienne de Ramonchamp. Un autre est gravement blessé – et est actuellement hospitalisé.
Selon Magnum La Radio, une camionnette a renversé deux personnes âgées dans la matinée de mardi. Les faits se sont déroulés peu avant 09h30 sur la Nationale 66. Le véhicule (une Peugeot Expert) de France Télécom conduit par un technicien en intervention dans la commune a engagé une marche arrière. Le conducteur n’a pas vu les deux septuagénaires âgés de 76 ans et 78 ans.
Ils ont été percutés à vitesse moyenne. Pour la femme de 76 ans le choc n’a pas été fatal – elle s’est en sortie avec des blessures graves. Ses jours ne sont pas en danger. L'homme, 78 ans, est décédé sur place des suites de ses blessures. Ils étaient en villégiature dans la commune. Les deux séniors faisaient partie d’un groupe de piétons. Ces touristes effectuaient une villégiature dans cette petite ville des Vosges.
Selon la radio locale, l’homme est originaire du Chesnay dans les Yvelines et la femme venait de Frépillon dans le Val d'Oise. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulé exact de l’accident. Le chauffeur a été entendu par la police.