26/05/2012 |
En 2007, une ferme insolite était bâtie près de la Chapelle-au-bois (Vosges), proposant aux visiteurs un parcours pieds nus pour découvrir la vie à la campagne et les animaux de basse-cour. Aujourd'hui, la Ferme Aventure, forte de son succès, réalise 35 000 entrées par an.
1er parc "pieds nus" de France
Sur le plateau de Hédremont, le but est de divertir le visiteur. La Ferme, malgré son apparence rustique, n'a rien d'ordinaire. Lors de sa création, les gérants Denis Duchêne et son fils Émile étaient les premiers de France à proposer un parcours pieds nus de 2 km. Que ceux qui espèrent trouver le repos à la campagne se ravisent, à travers des labyrinthes, jeux ou encore parcours thématiques, ce sont en tout 8 hectares de prairies, marécages et forêts qui se lient entre eux. Les petits ou grands aventuriers, traversant champs et chemins de forêt, font le plein de sensation au contact d'une multitude d'éléments naturels, la voûte plantaire reste en permanence au contact du sable, des graviers, de la boue, du foin, de l'herbe et du bois.
Crédits photo : la Ferme Aventure / DR
Pour petits et grands
Chaque année, de nouveaux thèmes sont proposés pour mettre en valeur quelques aspects de la vie à la campagne. Cette année, les créateurs ont voulu apporter un peu de magie et de féerie avec une aventure sur les traces du lapin blanc et une rencontre avec un druide, tous deux à découvrir dans un des six labyrinthes de la Ferme. Une activité comme toutes les autres, qui se veut à la fois reposante pour les parents et amusante pour les enfants. Enfin, en parallèle des activités de la journée, la Ferme Aventure propose depuis plusieurs années des nuits insolites, LOR'Actu y reviendra en détails la semaine prochaine, avec qui sait, peut-être de beaux cadeaux à gagner...
Infos, tarifs et activités sont à retrouver en détails sur le site de la Ferme Aventure.
Crédits photo : la Ferme Aventure / DR
Gagnez vos invitations !
LOR'Actu.fr vous fait gagner 20 entrées gratuites pour deux enfants par famille à la Ferme Aventure. Pour gagner votre invitation, soyez les premiers à commenter notre article ! Lire notre réglement du jeu-concours.