05/06/2012 |
Depuis près de trente ans, la ville d'Épinal organise chaque année au mois de juin un festival qui mêle artistes et visiteurs au cœur de la cité des images. La manifestation se déroule cette année pendant trois journées et trois soirées du vendredi 15 au dimanche 17 juin 2012.
Quand les arts se rencontrent
Comme chaque année, Rues et Cie favorise la rencontre entre tous les arts : musique et théâtre, jeux du cirque et danse. De nombreuses animations ont lieu dans les endroits les plus pittoresques de la ville : jonglage, scènettes, jeux de marionnettes, voltige et acrobatie. Certains numéros allient la passion du tango avec le feu, mais aussi la danse hip hop et les percussions, le tout dans une ambiance bon enfant et détendue pour célébrer la venue de l'été.
30 groupes, 150 spectacles
"Les représentants", une troupe appréciée chaque année au moment du festival.
Crédits photo : DR
Rues et Cie, c'est aussi un évènement cosmopolite qui accueille des formations à la fois françaises et étrangères pour des spectacles fixes et des spectacles déambulants, dans les ruelles. Ces saltimbanques et autres poètes de la rue sont présents, au service de leur art puisque le spectacle est ouvert à tous et entièrement gratuit. Le festival sera rythmé par les compagnies "IN", qui ont été sélectionnées pour leur créativité et leur talent par les organisateurs, et les compagnies "OFF" qui, motivées et soucieuses d'offrir le meilleur divertissement possible au public, ont sollicité la ville d'Epinal pour participer.
Le festival débutera vendredi 15 juin à 18h, Place de la Chipotte, avec le duo acrobatique Price & Mc Coy. Cette année encore, de nombreux spectacles sont à l'honneur, notamment le tango de feu de Bilbasso, le théâtre de marionnettes de la Compagnie Albedo mais aussi la fanfare L'Etrange Gonzo qui met à l'honneur les musiques du monde, le clown argentin El Mundo Costrini et beaucoup d'autres encore. Une 29ème édition qui promet...