02/06/2011 |
Crédits photo : DR
Pour cette 28ème édition, le festival aura lieu dès le vendredi 3 juin à 19h jusqu’à 23h, se poursuivra le samedi 4 juin de 10h45 à 1h15 du matin, et le dimanche 5 juin de 14h à 22h. En tout, plus de 130 spectacles seront organisés par les 32 compagnies françaises et étrangères participantes.
Les spectacles de rue du festival seront une nouvelle fois diversifiés. En effet, le public y découvrira des arts de la rue tels que la danse-escalade, du concert de rue, du cirque musical et acrobatique, du théâtre burlesque, un solo de clown, du théâtre d’objets, de la danse contemporaine, des marionnettes, du hip-hop, ou encore des danses modernes. Les spectacles pourront ainsi être fixes, auquel cas des tribunes seront à la disposition du public, mais également déambulatoires. Le public sera alors amené à suivre les troupes dans Épinal et à échanger avec elles.
Bien que bientôt trentenaire, le festival printannier reste toujours très populaire et innovant. Chaque année, de nouvelles troupes acceptent en effet de se livrer à cette expérience du spectacle de la rue pour le moins atypique. Quant au public toujours plus nombreux et venant de plus en plus loin pour assister à la manifestation, il ne peut que se réjouir de la bonne humeur que celle-ci prolifère à chaque édition.
Pour savoir où et comment assister aux spectacles gratuits, vous pouvez découvrir le programme complet du week-end.