04/04/2013 |
Arnaud Bigerel décédé en janvier dernier à Saint-Nicolas-de-Port d’une grippe serait finalement décédé de la grippe aviaire (grippe A, virus H1N1). Les parents avaient pointé du doigt l’intervention lente du SAMU et avaient déposé plainte pour non assistante à personne en danger.
Le jeune homme est mort en janvier dernier. La justice avait été saisie de l’affaire du jeune homme de 23 ans. Elle doit déterminer les responsabilités du corps médical ainsi que du Samu intervenu « trop tard » selon la famille.
Selon une information de France 3, le jeune sportif est décédé de la grippe aviaire, c’est-à-dire le virus HN1 ou grippe A. L’avocat de la famille, Me Jean-Thomas Kroel aurait confirmé cette information auprès de la chaîne régionale. Il s’appuie sur des analyses réalisées après son déc-ès. D'après l'OMS, cette grippe est «une grippe causée par un nouveau virus A (H1N1) qui n'avait jamais circulé auparavant chez l'homme. Ce virus n'est lié à aucun virus ancien ou actuel de la grippe saisonnière.». La grippe A (H1N1) de 2009 est une maladie respiratoire aiguë de l'être humain apparue au Mexique. Le virus a fait 17 171 décès confirmés dont 323 en France selon l’Institut de veille sanitaire.
Et je continuerai de me moquer de Bachelot.
Le pb avec cette hurluberlue, c'est sa gestion de la crise.
Personne n'a jamais remis en cause l'existence ni le danger de cette grippe aviaire.
Pour information, le coût total de son délire a coûté plus d'1 milliards pour un résultat nul et un enrichissement inégalé des laboratoires.
A mettre ne comparaison avec l'endettement des hôpitaux Français qui représente moins d'1 milliard. On aurait donc pu assécher la dette des hôpitaux. Mais à la place on préfère continuer d'engraisser les banques avec les intérêts, de réduire le personnel pour encore plus anéantir le système de santé, et surtout d'augmenter la dette à l'infini, ....
C'est ce qu'on appelle le principe de précaution: mieux vaut trop, que pas assez.