04/07/2012 |
Une jeune femme de 28 ans est jugée depuis hier par la cour d’assises d’Epinal (Vosges). Elle est accusée d’infanticide juste après son accouchement. Le verdict est attendu ce jeudi.
Les faits se sont déroulés le 23 novembre 2008 au restaurant Mc’Donalds de Golbey dans les Vosges. La mère de famille, qui a trois enfants était enceinte à cette date. Elle était employée dans le fast-food. En pleine journée, Audrey Didier fait un malaise lors de son service, les gendarmes sont alors appelés pour des recherches dans l’établissement.
Elle ignorait sa grossesse
Hospitalisée suite à son malaise, le gynécologue décèle une récente grossesse et un accouchement. La femme dément, elle assure ne pas avoir été enceinte. Malgré la version de la mère de famille, les gendarmes ont retrouvé le corps d’un nouveau-né sans vie dans une poubelle des vestiaires pour femmes du restaurant. Le bébé qui a bien respiré après sa naissance était enfermé dans un sac poubelle en plastique. Il est mort étouffé.
La présumée meurtrière a expliqué lors de sa garde à vue qu’elle s’est rendue aux toilettes lors de son service pour vomir et uriner. Une fois assisse sur les toilettes elle a assuré que le bébé est sorti. Prise de panique elle l’aurait placé l’enfant dans un sac de plastique tout en affirmant qu’elle ignorait qu’elle était enceinte. Elle a ensuite mis le sac dans une poubelle des vestiaires femmes du Mc’Donalds. Mais le juge reste dans le flou quant à du papier toilette retrouvé dans la bouche du nourrisson, a-t-elle voulu l’étouffer ? La mère assure ne pas avoir fait usage de papier … le procès devra déterminer ses responsabilités.