22/07/2012 |
Ce week-end un air de Croisette a soufflé sur Vittel dans les Vosges. Dans le cadre de « Festi’Vittel » la ville thermale a invité de nombreuses stars du petit écran. Certains acteurs du carton de France 3 « Plus Belle la Vie » étaient également au rendez-vous.
--> Festi'Vittel : les acteurs se retrouvent du 20 au 23 juillet
Un petit air du festival de Cannes qui a donné sa renommé à la ville du sud avec sa croisette et son tapis rouge. Nous ne sommes pas sur la côte d’azur mais à moins d’une heure de Nancy dans les Vosges, à Vittel. Ce week-end, les habitants et plus particulièrement la ribambelle de touristes qui fréquentent assidument chaque été la station thermale ont pu rencontrer les stars de leurs séries. Camping Paradis, RIS Police Scientifique, Sous le Soleil, Une Famille formidable, Joséphine Ange Gardien, Brigade Navarro, Alice Nevers, Foudre ou encore Camera Café étaient au rendez-vous.
« Plus Belle la Vie » en vedette
C’est l’incontournable « Plus Belle la Vie » qui a déchaîné les foules. Avec plus de 4 millions de fidèles chaque soir sur France 3, les acteurs du soap marseillais de la chaîne publique étaient très attendus. Certains fans ayant suivis chaque épisode religieusement devant leur télévision sans en rater une miette.
Photo : Sébastien Didier | LOR'Actu.fr
Du 20 au 23 juillet, les acteurs Alexandre Thibault, Anne Richard, Antoine Coesens , David Baiot, David Sarfati, Delphine Serina, Dounia Coesens, Edith Alain, Elodie Varlet, Franck Buchter, Franck Jolly, Gregory Questel, Helene Bizot, Jean-Yves Berteloot, Jenny Del Pino, Jessica Borio, Julie Arnold, Louis Karim Nebati, Marianne Borgo, Nadege Beausson, Pasquale D'inca, Tatiana-Laurens Delarue, Valerie Vogt et Xavier Delarue ont quitté les plateaux de tournage patrsiens pour l’air vosgien. Des noms qui ne vous disent peut-être pas grand-chose face aux poids-lourds Véronique Genest, Laurent Ournac, Mimi Mathy ou encore Bruno Solo, pourtant ils cartonnent chaque année à Vittel. Au moins 5 000 personnes se sont massées autour des animations estivales ce week-end. Des files d’attentes interminables pour une dédicace ou encore un tapis rouge inspiré des grands festivals (Cannes, Venise ou Berlin…).
Les fans de séries TV ont également eu l’occasion d’assister à de nombreuses projections gratuites de films ou de télévision au Centre de Congrès de Vittel et au cinéma. Un concert a également enflammé le public où de nombreuses personnalités de télévision ont assisté au contact des spectateurs. Enfin, le festival s’achève ce soir avec une pièce de théâtre « Accalmies passagères » au Palais des Congrès.