12/02/2013 |
Une mère de famille a abandonné ses deux fils ainsi que deux de leurs amis sur une aire d’autoroute à Saint-Nabord dans les Vosges. Elle affirme qu’ils étaient trop agités à l’arrière du véhicule.
L’info. Une mère de famille a abandonné dimanche soir vers 17h30 ses deux enfants âgés d’une douzaine d’années ainsi que deux de leurs amis. La raison ? Elle se serait mise en colère alors que les enfants étaient trop agités à l’arrière de la voiture. La mère de famille a donc décidé de s’arrêter sur aire de repos et des laisser là un temps « pour leur faire peur ». Elle a repris la route vers Epinal en compagnie de son compagnon, le beau père de ses deux fils.
Les enfants « sauvés » par un automobiliste. Incroyable mais vrai, les quatre bambins vont errer sur la bande d’arrêt d’urgence sur la 2x2 voies (Nationale 57). A côté d’automobilistes qui dépassent forcément la centaine de kilomètre heure ! Un automobiliste s’arrête, interpellé par les enfants marchant sur la bande d’arrêt d’urgence qui va les « mettre à l’abris ». La durée de vie d’un piéton sur une autoroute est de moins de 20 minutes. Là une patrouille de police s’arrête et prend rapidement en charge les préados.
La mère appelée. Arrivés au commissariat de Remiremont, la mère de famille est aussitôt appelée pour récupérer ses deux enfants. Lundi, elle a été entendue par la police et s’est expliquée sur son comportement irresponsable. Heureusement, les enfants ne sont pas blessés, juste « sonnés » de leur mauvaise expérience.
La justice s’en mêle. De tels faits vont avoir une suite judicaire. Une enquête judiciaire est ouverte par le Parquet ainsi qu’une enquête sociale. Ainsi, les services sociaux vont suivre de très près cette famille. Elle sera convoquée prochainement devant les tribunaux.