Votre recherche:



12/02/2013
Épinal /
Faits Divers
La Rédaction

Une mère de famille a abandonné ses deux fils ainsi que deux de leurs amis sur une aire d’autoroute à Saint-Nabord dans les Vosges. Elle affirme qu’ils étaient trop agités à l’arrière du véhicule.

 

L’info.  Une mère de famille a abandonné dimanche soir vers 17h30 ses deux enfants âgés d’une douzaine d’années ainsi que deux de leurs amis. La raison ? Elle se serait mise en colère alors que les enfants étaient trop agités à l’arrière de la voiture. La mère de famille a donc décidé de s’arrêter sur aire de repos et des laisser là un temps « pour leur faire peur ». Elle a repris la route vers Epinal en compagnie de son compagnon, le beau père de ses deux fils.

 

Les enfants « sauvés » par un automobiliste. Incroyable mais vrai, les quatre bambins vont errer sur la bande d’arrêt d’urgence sur la 2x2 voies (Nationale 57). A côté d’automobilistes qui dépassent forcément la centaine de kilomètre heure ! Un automobiliste s’arrête, interpellé par les enfants marchant sur la bande d’arrêt d’urgence  qui va les « mettre à l’abris ». La durée de vie d’un piéton sur une autoroute est de moins de 20 minutes. Là une patrouille de police s’arrête et prend rapidement en charge les préados.

 

La mère appelée. Arrivés au commissariat de Remiremont, la mère de famille est aussitôt appelée pour récupérer ses deux enfants. Lundi, elle a été entendue par la police et s’est expliquée sur son comportement irresponsable. Heureusement, les enfants ne sont pas blessés, juste « sonnés » de leur mauvaise expérience.

 

La justice s’en mêle. De tels faits vont avoir une suite judicaire. Une enquête judiciaire est ouverte par le Parquet ainsi qu’une enquête sociale. Ainsi, les services sociaux vont suivre de très près cette famille. Elle sera convoquée prochainement devant les tribunaux. 

 

 


 

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 12/02/2013 16:36
par j.claude
alors celle là il faut lui retirer immédiatements ses enfants, si elle a fait ça c'est qu'elle est capable de bien pire!
Le 13/02/2013 11:49
par Pseudonyme
Il faut absolument retirer les parents de ses enfants..!!!!
>> Répondre à ce commentaire

Le 12/02/2013 16:51
par toune5713
si nous avions réagi de la même façon que cette dame à chaque fois que nos enfants chahutaient à l'arrière du véhicule, je crois que beaucoup d'enfant se seraient retrouvés en bord d'autoroute, cette "mère de famille" si on peux appelé ça comme ça, est d'une inconscience encore heureux qu'un automobiliste se soit arrêté pour mettre en sécurité ses enfants et leurs amis. C'est tout et n'importe quoi
Le 12/02/2013 19:44
par lucjojo77
c'est quand même fort!!!
Le 13/02/2013 01:31
par hererere
Pour la punir lui retirer le permis et lui imposer ses enfants ,obligation pour elle de faire des trajets Strasbourg Marseille en accompagnant des colonies de vacance en l obligeant a chanter ''5 km ça use des souliers '' non stop ! La faire écouter et réciter tout le repertoire de chantal goya et dorothé.
Le 13/02/2013 11:48
par Pseudonyme
La pauvre..!
>> Répondre à ce commentaire

Le 13/02/2013 05:35
par Urgo
Si la mère est fautive, son compagnon l'est tout autant !
Ils vont avoir bien du soucis à se faire, car non seulement, ils abandonnent leurs propres enfants, dans un milieu hostile, mais également les amis de ces derniers. Je ne pense pas qu'ils s'en tireront avec une réprimande du juge.
Article 223-3 du code pénal

Le délaissement, en un lieu quelconque, d'une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son état physique ou psychique est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
Le 13/02/2013 06:34
par MIMI
c'est une honte de la part d'une mère mais le beau père a sa part de responsabilité je pense. Il aurait pu intervenir auprès de sa compagne !! bizard quand meme !j'avais etendu que des chiens étaient abandonnés sur les aires de repos ce qui est déjà scandaleux alors des enfants ?? mais ou va t on dans ce monde très dérangé
Le 13/02/2013 09:52
par Pseudonyme
Moi j'ai déjà laissé mon épouse et sa mère sur une aire d'autoroute des vacances...!!
Le 13/02/2013 13:10
par j.claude
Ils vont tout au plus se faire rappeler a l'ordre par le juge chargé des affaires familliales,et vont etre suivis par les services sociaux.
A mon avis ces gens ne doivent pas etre trés futés ça doit voler trés bas.

Ont ne peux plus se fier a la justice vous allez vous prendre un an ferme pour trois fois rien,et là dans une affaire comme cela qui aurait pu avoir une issue tragique vous prenez rien du tout par rapport a la gravité des faits ces des fois a rien comprendre.allez savoir. a suivre...
>> Répondre à ce commentaire

Le 13/02/2013 11:47
par Pseudonyme
Ben moi je peux comprendre cette mère excédée..les ados sont durs...ni Dieu ni Maître..!!

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine