25/03/2013 |
Polémique à Domèvre-sur-Durbion, petit village des Vosges, où une petite fille de dix ans s’est vue refusée l’accès à la cantine de son établissement scolaire. Les parents sont en colère.
Les faits remontent à jeudi dernier, jour comme les autres pour Philippe Barrois chargé d’amener sa fille de dix ans à l’école élémentaire de Domèvre-sur-Durbion, un petit village vosgien où depuis quelques jours une polémique grandit. Inscrite à la cantine dès mardi pour y déjeuner le mardi comme le prévoit le règlement du restaurant scolaire, la fillette avait prévu de se restaurer en compagnie d’une quinzaine de camarades jeudi midi. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Selon ses parents, quand elle s’est présentée à l’accueil de la cantine scolaire, l’’élève s’est vu refuser son déjeuner. «On l’avait pourtant bien inscrite !» s’insurge le papa qui ne comprend pas.
"Inconscience"
Ainsi, l’élève aurait passé l’ensemble du déjeuner seule dans la cour de récréation sans manger. Précédemment dans la matinée, la mère de famille avait été contactée par la directrice de l’école lui assurant que sa fille ne sera pas acceptée à la cantine jeudi midi. Incompréhension. Le maire du petit village de 255 habitants est alors contacté par la famille. Mais il n’est pas intervenu selon elle. Selon le père, sa fille est ainsi restée sans manger puis est rentrée seule à la maison. «L’inconscience» des responsables de l’établissement scolaire est ainsi pointée du doigt par la famille.
Contactée, la mairie n’était pas joignable ce lundi. Quant à la directrice d’établissement de l’école élémentaire de Domèvre-sur-Durbion située entre Charmes et Epinal, celle-ci souhaite s’expliquer en fin d’après-midi ce lundi.