02/05/2013 |
Une soudaine tempête orageuse accompagnée de grêle a fait d’importants dégâts dans le département des Vosges. Les précipitations sont passées et s’orientent désormais vers les autres départements lorrains.
Peu avant 17h, un orage de grêle est survenu dans les Vosges, notamment dans le secteur de Remiremont. Selon plusieurs internautes témoins, de gros grêlons sont tombés durant quelques minutes avec des orages et de la pluie. «Les grêlons avaient la taille d’un petit œuf» affirme un témoin présent au moment de la mini tempête. «Cela a duré une dizaine de minutes. La tempête était forte, le bruit des grêlons contre les voitures effrayant» ajoute-t-il à LOR’Actu.fr.
D’après le Service départemental de Secours et d’Incendie (Sdis) des Vosges, plus de 55 interventions en moins dune heure se sont réalisées sur l’ensemble du département même si c’est surtout le secteur de Remiremont et de Saint-Dié-des-Vosges qui est concerné.
Les pompiers ont du intervenir sur la RN57 pour un accident de la circulation faisant un blessé léger. Un magasin de l’enseigne Cora a également dû être évacué à cause d’inondations à Remiremont selon un témoin. Par ailleurs, de nombreuses routes et rond point sont aussi «sous l’eau». Enfin les cours d’eau du département sont sous la menace d’une crue. Météo France a placé en vigilance jaune les quatre départements de la Lorraine et six autres départements du centre-est en vigilance orange qui pourrait bien être étendue ces prochaines heures.
A Rupt-sur-Moselle (88) jeudi soir. Photo : Quentin Colle/ Météo Lor