01/07/2011 |
Crédits photo : Mairie Épinal
Dimanche après-midi, l'association "les Amis de l'espoir" organise dans les ruines du château d'Épinal un grand jeu de piste pour les enfants. Une manifestation qui se veut festive et culturelle mais toujours dans une finalité de solidarité.
22 hectares réservés aux enfants
C'est M. Wirtz, propriétaire de la buvette du parc du château, qui est à l'origine de cette initiative permettant de dynamiser le patrimoine de la ville, bien souvent méconnu de la population, notamment des jeunes. Par un jeu de piste visant à déchiffer des énigmes, les enfants qui doivent retrouver des balises éparpillées sur les 22 hectares du parc auront droit à des cadeaux une fois leur recherche terminée. "Cela peut aller de places pour Fraispertuis à des Images d'Épinal, en passant par des jouets fournis par nos sponsors" a détaillé Nicolas Bertrand, président de l'association, dans le magazine 100% Vosges.
Toujours dans le décor fortifié, l'après-midi se cloturera à 15h30 par un spectacle de clown où les rires d'enfants ne manqueront pas, à coup sûr, de se faire entendre. Cet après-midi animé pour enfants a donc également la vertu de leur faire découvrir le patrimoine.
Une manifestation solidaire
2€, c'est le prix d'entrée pour cet après-midi de détente entre parents et enfants. Cette somme sera entièrement reversée par l'association à un organisme caritatif médical. En effet, "les amis de l'espoir" est une association crée en 2010 qui a pour rôle de faire oublier aux enfants handcapés la maladie qui les ronge. Ainsi, voyages, financement d'associations handisports ou séjours à des parcs d'attraction sont le quotidien des réalisations de l'association, permises grâce à ce type de manifestation.
Tous les renseignements sur le site de l'association