05/08/2011 |
La coupe du monde de vtt descente revient à La Bresse ce week-end !
Crédits: UCI World Club
Après avoir accueilli sa première coupe du monde de VTT en 2009, la ville de La Bresse reçoit une nouvelle fois les pilotes mondiaux ce week-end. Deux ans après, le circuit mis en place par les organisateurs et partenaires locaux se veut toujours très spectaculaire.
Un évènement international
Unique épreuve française des championnats du monde organisés par l'union cycliste internationale (UCI) , l'évènement se veut ainsi d'importance mondiale. Présenté par l'entreprise japonaiseShimano spécialisée dans la fabrication de pièces pour vélos, l'organisation est toutefois gérée à un niveau local. En effet, tant la mise en place du circuit que l'organisation logistique sont réalisés par des bénévoles originaires des Hautes-Vosges, en premier lieu La Bresse. Les partenaires ont également mis la main à la pâte, un fabricants de châlets bressaud a par exemple construit puis posé la tour de départ, qui s'élève à plus de 6 mètres de haut.
Du public aux sponsors...
Malgré quelques averses, le public est venu nombreux assister à la coupe du monde.
Crédits photo : CLAUDEL Charlie | LOR'Actu
Le public devrait être très nombreux cette année, car suite à la précédente édition, le circuit bressaud a été désigné meilleur évènement 2009 par l'UCI. Par ailleurs, la météo s'annonce bonne pour ce week-end... Mais outre le public et les coureurs qui se donneront sur le circuit, les fabricants de cycles sont également de la partie. En effet, ola coupe du Monde de descente en VTT reste aussi l'occasion pour les sponsors de présenter leurs produits. Ainsi, certains fabriquants ouvrent leurs stands pour permettre au public de découvrir les dernières nouveautés qu'ils proposent en VTT
Gratuite pour les moins de 14 ans, l'entrée est fixée au prix unique de 10 € pour l'ensemble du week-end. Une entrée est donc valable pour plusieurs journées. Toutes les infos et le programme sont sur le site de l'évènement.
Crédits photo : CLAUDEL Charlie | LOR'Actu