30/09/2011 |
Le préfet dirige la commision départementale de coopération intercommunale.
Crédits photo : DR
Représentant de l'État dans le département depuis 2009, Dominique Sorain va quitter les Vosges le mois prochain. Le Conseil des Ministres de mercredi a en effet décidé de sa nomination à la fonction de préfet de l'Eure.
3 ans et des dossiers importants
Du lancement de l'intercommunalité aux problèmes de sécurité routière et de l'emploi, en passant par le récent retour du loup; Dominique Sorain a su traiter les nombreux dossiers qui lui ont été confiés par le Gouvernement et régler les problèmes sur le terrain. Remarqué par sa grande taille, cet ancien fonctionnaire du Ministère de l'Agriculture va ainsi poursuivre sa carrière de préfet à Évreux.
Le préfet Dominique Sorain (au fond) lors de la visite du président de la République à Sainte-Marguerite.
Crédits photo: Charlie CLAUDEL | LOR'Actu
Une préfete nomée dans les Vosges
Pour reprendre les dossiers laissés par M. Sorain, c'est l'actuelle préfète du Lot Marcelle Pierrot qui a été nommée en Conseil des Ministres. La passation des fonctions se fera, comme c'est l'usage, par un dépôt de gerbe devant le monument aux morts d'Épinal. Contactée, la préfecture précise que cette cérémonie se déroulera vers la mi-octobre, sans plus de précisions pour le moment . C'est à l'issue de cette dernière que la prise de fonctions sera effective.
Marcelle Pierrot devient la nouvelle préfète des Vosges.
Crédits photo: DR
Pour reprendre les dossiers laissés par M. Sorain, c'est l'actuelle préfète du Lot Marcelle Pierrot qui a été nommée en Conseil des Ministres.
Marcelle Pierrot a bien été préfète du Lot, mais depuis le 6 juillet 2009 elle fut préfète du Tarn(81), fonction qu'elle occupa jusqu'en septembre 2011.
Cordialement.
Philippe Brémaud
Journaliste