21/10/2011 |
Le préfet a salué l'ensemble des invités avant que ne débute la cérémonie officielle de son départ.
Crédits photo : Charlie CLAUDEL | LOR'Actu
Ce matin s'est tenue à la Préfecture des Vosges la réception officielle à l'occasion du départ du préfet dans l'Eure. La nouvelle représentante de l'État, Marcelle Pierrot, prend quant à elle ses fonctions lundi.
De gauche à droite: Michel Heinrich, député-maire d'Épinal; Jean-Jacques Gaultier, député de la 4ème circonscription; François Vannson, député de la 3ème circonscription; Dominique Sorain.
Crédits photo: Charlie CLAUDEL | LOR'Actu
3 ans d'action
LOR'Actu vous annnonçait le 30 septembre dernier la nomination de Dominique Sorain à la fonction de Préfet de l'Eure. C'est ce vendredi matin que le départ du préfet a été officialisé, après 3 ans d'exercice dans les Vosges. Autour des officiels et de nombreux invités, Dominique Sorain a tenu à mettre en avant son attachement pour les Vosges, département qu'il ne connaissait pas avant sa prise de fonction en 2009.
Les différents orateurs ont souligné les dossiers importants et difficiles qui ont été confiés au représentant de l'État tout au long de ces trois années, le député-maire d'Épinal s'est par ailleurs félicité de "la capacité d'écoute et de l'implication de premier plan" dont a fait preuve Dominique Sorain.
Le député Gérard Cherpion (au centre) a été cité par le préfet lorsqu'il a évoqué de la visite du chef de l'État à Sainte-Marguerite.
Crédits photo: Charlie CLAUDEL | LOR'Actu
Marcelle Pierrot, nouvelle préfète
Jusqu'ici préfète du Lot, la nouvelle représentante de l'État arrive ce lundi à Épinal, apprends-t-on de la préfecture. Comme le veut l'usage, la prise de fonction débute par le dépôt d'une gerbe sur le monument aux morts, ce sera Place Foch à 11h. La nouvelle préfète aura en charge la continuité des dossiers laissés par Dominique Sorain, notamment le loup et l'intercommunalité.
Crédits photo: DR