ProA/Nancy: Mickaël Piétrus: "aboutir à quelque chose de grand avec mon frère"
Mickaël Piétrus, qui vient de s'engager avec Nancy (ProA), a affirmé lundi vouloir réaliser de grandes choses en Lorraine avec son frère Florent, qu'il retrouve 12 ans après le titre obtenu ensemble avec Pau-Orthez.
"C'est un jour très fort, car je vais avoir l'opportunité de rejouer avec mon frère. Et vivre notre passion, qu'on avait déjà vécue à Pau, quand on avait gagné le titre. J'ai envie d'aboutir à quelque chose de grand avec mon frère", a expliqué le cadet de la fratrie (33 ans) lors de sa présentation à la presse.
"On est vraiment content de se retrouver. Il (Florent) m'a appelé et m'a demandé si je voulais venir jouer à Nancy. Il ne m'a parlé de la situation galère du club (avant-dernier de ProA). C'était surtout pour se retrouver, et vivre des moments que des frères n'ont pas l'habitude de vivre", a ajouté "Air France".
Son grand frère Florent (34 ans) s'est réjoui de son arrivée qui met fin à une "parenthèse de 12 ans" durant lesquels leurs routes s'étaient séparées.
"Je suis vraiment content et ému. On a vécu et gagné beaucoup de choses ensemble. Et le voir à côté de moi, je n'y crois pas trop. Il va me falloir quelques jours pour réaliser que le rêve qu'on avait ensemble depuis le début se concrétise", s'enthousiasme-t-il.
La mission de l'arrière aux 626 matches de NBA avec Golden State, Orlando, Phoenix, Boston et Toronto, sera de contribuer au redressement du club lorrain qui se morfond à la 17e place du championnat avec seulement une victoire en neuf matches.
Mickaël Piétrus devrait être qualifié dès mercredi pour la rencontre du Sluc à Saragosse (Espagne) en Eurocoupe, et effectuera probablement son retour en ProA dimanche face à Rouen.