Pompier frappé en Moselle: 18, 15 et 6 mois de prison ferme pour les agresseurs ivres

15/01/2016
LORACTU.fr La Rédaction

Trois hommes âgés de 25 à 31 ans ont été condamnés à 18, 15 et 6 mois de prison ferme vendredi en comparution immédiate par le tribunal de Metz (Moselle) pour avoir agressé des pompiers et notamment frappé l'un d'eux lors d'une intervention.

Dans la nuit de mercredi à jeudi vers 1H, une violente sortie de route s’est déroulée sur une route départementale de Moyeuvre-Grande (Moselle) où les sapeurs-pompiers de la commune ont été appelés. A leur arrivée, trois individus se sont montrés menaçants refusant l’intervention des pompiers. Ivres, trois jeunes hommes ont frappé l’un des pompiers volontaires en lui donnant des coups de poing et des coups de pieds. Il s’est vu prescrire un jour d’Interruption Total de Travail (ITT) à l’hôpital de Thionville.

Un seul individu ivre a été interpellé par la police nationale lors de son arrivée sur les lieux de l’accident. Le jeune homme a été placé en garde-à-vue et devrait être prochainement jugé en comparution immédiate. Ses deux autres complices ont pris la fuite mais ont fini par être retrouvés. L’un s’est présenté de lui-même et s’est constitué prisonnier au poste de police d’Hagondange chargé de l’enquête. Il s’agit du frère du premier homme interpellé. Le troisième a été interpellé par la police jeudi.

Ils étaient jugés pour "violences volontaires en réunion sur personnes chargées de mission de service public" et dégradations.

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
error
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension