Neige et verglas: les restrictions de circulation levées en Lorraine (préfectures)

15/01/2016
LORACTU.fr La Rédaction

"Considérant l’amélioration des conditions de circulation dans le département de la Moselle et la circulation routière des usagers qui ne nécessite plus le maintien de mesures de restrictions particulières, le préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région AlsaceChampagne-Ardenne-Lorraine, préfet du Bas-Rhin a décidé d’abroger l’arrêté portant réglementation de la circulation" a annoncé tard vendredi soir la préfecture alors que le département comme les quatre autres de la région sont toujours placés en alerte orange neige-verglas jusqu'à samedi 16H (initialement 6H).

"Les interdictions de circulation mises en place à 15h30 sont levées ce jour à 21h00. Les poids lourds stockés sur la VR52 vont progressivement quitter la zone. Il conviendra de rester vigilants sur ce secteur jusqu’à un retour normal du trafic routier" prévient la préfecture. 

En Meurthe-et-Moselle, les poids lourds de plus de 19 tonnes sont à nouveau autorisés à circuler dans les 2 sens sur la RN52. La zone de stockage de poids lourds au niveau de Mont-SaintMartin est donc levée a annoncé la préfecture du département également placé en alerte orange jusqu'à samedi après-midi.

Météo France a prolongé l'alerte orange neige-verglas jusqu'à samedi 16H pour 11 dépatements de l'Est dont la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges. 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension