Ligue 2 - Nancy bat Lens et maintient ses concurrents à distance
Nancy, 2e de Ligue 2, s'est imposé 1 à 0 sur sa pelouse face à Lens en match décalé de la 31e journée et maintient à distance ses rivaux pour la montée en Ligue 1.
Les hommes de Pablo Correa sont désormais à deux longueurs du leader Dijon, tenu en échec 0-0 vendredi à Brest, et conservent surtout leurs sept points d'avance sur Le Havre (3e) et huit sur Metz (4e), victorieux respectivement de Tours (2-0) et du Paris FC (1-2).
En cas de victoire à Clermont lundi en clôture de la journée, le Red Star pourrait néanmoins reprendre la 3e place au Havre et revenir à six points des Lorrains.
Les Nancéiens, qui n'avaient gagné que 3 de leurs 10 dernières rencontres et restaient sur une défaite à Bourg-en-Bresse, l'ont emporté en fin de match grâce à un but d'Anthony Robic (76e), son 10e de la saison en championnat, après un service parfait de Benoît Pedretti.
Mais les hommes de Pablo Correa ont connu quelques frayeurs, les Lensois trouvant la barre transversale par Autret (39e), puis se montrant dangereux par Cyprien sur coup franc (82e) et Ba, dont la reprise était déviée sur la ligne par Pedretti (85e).
Les Sang et Or ratent l'occasion de se rapprocher du podium et restent à la 7e place.