Metz: relaxe pour le policier accusé d'avoir lancé une poubelle sur des jeunes
Le policier accusé d'avoir lancé une poubelle sur deux jeunes hommes pour les arrêter après qu'ils aient lancé des kebabs dans la cour de la maison d'arrêt de Metz a été relaxé, a-t-on appris mardi de l'avocat des parties civiles.
"C'est regrettable, très regrettable", a commenté Me Nicolas Fiorani, qui défendait les deux jeunes hommes interpellés fin septembre à côté de la maison d'arrêt de Metz-Queuleu, où ils venaient de "parachuter" des colis.
Pour les arrêter, alors qu'ils repartaient en scooter, le policier incriminé avait jeté un container de poubelle sur le véhicule, selon l'accusation. L'agent, lui, a affirmé lors de son procès le 8 mars, s'être uniquement protégé avec la poubelle, que le scooter est venu percuter.
Une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance, publiée sur le site internet du Républicain Lorrain, montre les deux jeunes hommes arriver devant la maison d'arrêt, lancer quelque chose par dessus le grillage - des kebabs, selon leurs déclarations - et repartir.
Le policier accusé et un de ses collègues, qui "planquaient", sortent alors de derrière les poubelles. Le scooter avance toujours, l'un des policiers s'écarte, et le second, container brandi devant lui, pivote avec et heurte le scooter, qui tombe.
L'un des jeunes hommes, blessé au bras, a reçu 5 jours d'ITT.
Les parties civiles n'ont pas encore décidé de faire ou non appel, a ajouté Me Fiorani.