Casse à la voiture-bélier dans une boutique à Metz: 400.000 euros de butin en vêtements de luxe
Des vêtements de luxe pour une valeur de quelque 400.000 euros ont été dérobés dans un casse à la voiture-bélier contre une boutique de Metz dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris mardi de source policière.
Le cambriolage, commis vraisemblablement par plusieurs auteurs, visait une grande enseigne de mode du centre-ville de Metz, qui commercialise notamment des vêtements de marques Yves Saint-Laurent, Pierre Balmain, Valentino etc. L'alerte a été donnée par un riverain vers 3 heures du matin.
Les auteurs s'étaient déjà enfuis à l'arrivée des policiers qui n'ont pu que constater les dégâts. "L'effraction a manifestement été commise à l'aide d'un véhicule-bélier", a-t-on précisé de même source.
"Les policiers ont découvert la porte d'entrée du magasin couchée sur le sol", de nombreux vêtements éparpillés et les portants vidés. Le préjudice est "très important", eu égard au "standing de la boutique", a commenté cette source.
Selon une première estimation avancée par un salarié du magasin, "près de 400.000 euros de vêtements" ont été dérobés, tandis que l'inventaire était toujours en cours. Les premiers éléments montrent que le cambriolage s'est déroulé "très rapidement" et est le fait de plusieurs auteurs, a indiqué une source policière.
Les images de vidéosurveillance du magasin ont montré la présence de trois hommes, a précisé un salarié. "Ils ont d'abord dévalisé le rayon hommes du sous-sol, ont chargé leur véhicule et sont montés au rayon femmes", a-t-il affirmé.
En septembre à Nancy, un magasin de la même enseigne avait déjà été victime d'un cambriolage "au pied de biche" pour un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros, selon une employée.