Restos du coeur dévastés en Moselle: six adolescents entendus
Six jeunes adolescents étaient entendus mercredi par la gendarmerie, soupçonnés d'avoir dévasté à deux reprises ces derniers jours les locaux des Restos du coeur de Farébersviller (Moselle), a-t-on appris d'une source proche de l'enquête.
C'est un témoin qui a permis aux enquêteurs d'identifier les six adolescents, âgés d'une douzaine d'années, après qu'ils ont saccagé mardi le local de l'association, auquel ils s'étaient déjà attaqués samedi.
Pour les enquêteurs, il s'agit "plus de bêtise" qu'autre chose, ce genre d'actes étant des phénomènes relativement récurrents pendant les vacances scolaires quand les enfants sont livrés à eux-mêmes.
Les locaux des Restos du coeur se trouvent, comme d'autres associations, dans une ancienne école à Farébersviller, ville d'un peu plus de 5.000 habitants proche de la frontière allemande.
Selon Jacqueline Schutz, secrétaire et responsable de la communication de l'association pour la Moselle-Est, les dégâts s'élèvent à environ 10.000 euros, entre les meubles saccagés et la nourriture irrécupérable.