Carburants : 3 stations en pénurie dans les Vosges, le préfet appelle au "civisme"
La situation des stations-service des Vosges fait apparaître que, "sur l’ensemble des 90 stations que compte le département, toutes sont en mesure de fournir du gasoil et de l’essence, à l’exception de 3 en rupture totale" écrit le préfet des Vosges dans un communiqué, "des livraisons sont annoncées aujourd’hui et demain pour ces petites stations. Moins d’une dizaine sont en rupture partielle" complète le communiqué.
"Cette tension est la conséquence d’une forte demande exercée ce week end dernier. Aussi, le préfet des Vosges appelle les automobilistes au civisme et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation et surtout à ne pas entreposer de carburants, à leur domicile, afin d’éviter une tension des stocks et tout risque d’accident" estime le préfet du département encore très peu touché par la pénurie de carburants.
Au total dans le Grand-Est, une vingtaine de stations sont globalement concernées en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne par une pénurie partielle ou totale de carburants. Une situation encore éloignée du Grand-ouest particulièrement touché, le sud ou encore l'Ile-de-France qui commencent à être impactés par les ruptures de stock.