Famille retrouvée morte en Lorraine: le médecin légiste appuie la thèse du drame familial
La piste du drame familial est privilégiée dans la mort d'un couple et de ses deux enfants de 7 et 3 ans lundi à Folschviller (Moselle), a indiqué le procureur de Sarreguemines mardi.
"Le médecin légiste s'est rendu sur place hier soir et a confirmé les constatations initiales des gendarmes. Ce serait bien un drame familial", a dit Jean-Luc Jaeg à l'AFP.
Le père de famille de 36 ans "aurait tué sa femme et ses deux enfants. Il a étranglé sa femme avec une cordelette. Les deux enfants sont morts par asphyxie, mais à ce stade on ne sait pas si c'est par étouffement ou étranglement", a ajouté le procureur.
L'homme d'origine turque, comme son épouse âgée de 25 ans, s'est ensuite "ouvert les veines, tout en s'étant entouré le cou avec de l'adhésif", a dit M. Jaeg.
Le couple était "séparé de fait depuis un an" et lorsque le père, qui vivait près de Metz et travaillait dans une entreprise de construction, venait chercher les enfants, c'était "toujours très tendu".
C'est la soeur de la jeune femme qui a découvert les corps lundi vers 15H00, quelques heures après avoir essayé en vain de la joindre.
L'autopsie aura lieu vendredi.