L1 - Jardim: "On n'achète pas les équipes au supermarché"
L'entraîneur Leonardo Jardim, vainqueur avec Monaco de Nancy 6-0 samedi après avoir battu mercredi le CSKA Moscou 3-0 en Ligue des champions grâce notamment à deux doublés de Falcao, a estimé qu'on "n'achète pas les équipes au supermarché".
"On n'achète pas les équipes au supermarché. Il y a des paris, comme Fabinho. On a laissé à certains la possibilité de se développer, comme Lemar ou Silva. On a laissé à Jemerson six mois d'adaptation, etc...", a expliqué le technicien portugais en soulignant que son équipe "joue bien et donne du spectacle".
"On est content aussi d'être la meilleure attaque d'Europe devant Barcelone avec Messi, Suarez et Neymar... C'est d'abord dû à la qualité des joueurs. On a plus de buteurs: Carrillo, Germain, Falcao, de meilleurs joueurs de couloir, Sidibé, Mendy, Touré, qui apportent un nombre élevé de bon centres, un bon jeu intérieur avec Lemar, Bernardo, Gabriel (Boschilia)", a encore souligné Jardim, qualifié d'entraîneur défensif à son arrivée sur le Rocher.
Le technicien s'en défend: "J'ai entraîné le Sporting Portugal, on marquait beaucoup de buts. Avec Braga ou l'Olympiakos aussi. Mon visage est toujours le même. Je suis le même que lorsque je suis arrivé. Je ne change pas. Ma philosophie de travail et ma relation avec les joueurs sont les mêmes. Ce n'est pas une revanche mais le fruit d'un travail", a encore détaillé Jardim.
Enfin, le technicien a conclu que Falcao méritait sa convocation: "La Colombie l'a convoqué parce qu'il vient de marquer cinq buts en trois matches. J'espère que tout se passera bien pour lui et qu'il rentrera bien à Monaco".
Mais il se refuse toujours à considérer Monaco comme le favori pour le titre de champion de France: "Le favori pour le titre c'est le PSG. Nous, on va continuer à travailler. Lyon va remonter, Nice est fort".