Bruno le Roux annonce "avoir présenté sa démission" à François Hollande
Le ministre de l'Intérieur Bruno le Roux s'est exprimé vers 18H mardi depuis la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en assurant que les contrats de ses filles étaient officiels et que leurs travaux étaient effectivement réalisés. "Ces moments de travail en commun étaient importants pour moi comme ils étaient formateurs pour [mes filles]" a assuré M. Le Roux.
Il a préféré présenter sa démission au Président de La République qui a accepté. "Ma responsabilité est aussi de préserver totalement l'action gouvernementale. C'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission. Celle-ci me permet (...) d'affirmer clairement mon honnêteté, mon attachement à la vérité et à la République dont j'ai toujours essayé de défendre les valeurs (...)" a-t-il dit lors d'une courte décélaration devant la presse.
LIRE AUSSI. La justice ouvre une enquête sur les emplois présumés fictifs des filles de Bruno Le Roux
Une enquête a été ouverte plus tôt dans la journée par le parquet national financier sur les emplois de ses filles à l’Assemblée nationale alors qu’il était député.
L'Elysée a annoncé que Matthias Fekl a été nommé ministre de l'Intérieur en remplacement de Le Roux. Jusqu'ici Matthias Fekl était Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur.