Départementales: les élus FN passant des accords avec l'UMP et le PS au 3ème tour "exclus"
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré à Metz (Moselle) que ses élus qui passeraient des accords avec le PS, l'UMP ou des conseillers départementaux de "tous bords" au troisième tour seraient "exclus". Marine Le Pen a assuré que ses candidats aux départementales qui seraient élus dans les conseils généraux devaient soumettre une charte de "quatre ou cinq points" aux candidats à la présidence de l'éxécutif local lors du "3ème tour".
"Nous sommes là pour faire de la politique, nous sommes là pour faire respecter le désir de nos électeurs. Si nous sommes en position d'être arbitre dans certains conseils départementaux au 3ème tour, nous réclamerons à ceux qui veulent nos voix de s'engager sur des points précis" a détaillé Mme Le Pen ce lundi à Metz en marge d'une conférence de presse. "Il faudra qu'ils mettent en oeuvre ces quatre ou cinq points précis" a-t-elle répété. "C'est de la politique, le reste c'est de la magouille" a poursuivi Marine Le Pen visant le duo "UMPS". Si elle n'a pas précisé l'ensemble de ces points, elle a par exemple évoqué "l'engagement de maintenir le taux des impôts locaux voire de le baisser". Elle rendra public ces engagements "au soir du second tour" a-t-elle précisé.
"Oui ils seront" exclus a affirmé Marine Le Pen à LORACTU.fr concernant les élus FN qui passeraient des accords avec le PS ou l'UMP sans soumettre cette charte émise par la direction du parti. "Il n'y a pas de raison que nos élus ne passent pas par cette charte. Ils sont tous d'accord pour faire respecter la volonté des électeurs. Les élus FN font de la politique, ils ne sont pas là pour se battre pour des places et des mandats. Ils sont là pour faire appliquer les idées qu'ils défendent et les engagements pris auprès des élécteurs", selon Marine Le Pen.