En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Ligue 1 - Saint-Etienne s'accroche à l'Europe et enfonce Metz

il y a 5 heures
AFP

Saint-Etienne s'accroche dans la course à l'Europe après sa victoire à Metz (3-2), lanterne rouge et plus que jamais promis à la relégation, samedi lors de la 29e journée de Ligue 1.

Les Verts campent solidement à la 5e place et ne comptent plus qu'un point de retard sur Monaco (4e avec un match en moins), facile vainqueur de Bastia (3-0) vendredi. Une 3e qualification consécutive pour l'Europa League reste donc à la portée des hommes de Christophe Galtier, également qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France (le 8 avril contre le Paris SG).

Ce 2e succès d'affilée doit beaucoup à Romain Hamouma, double passeur décisif sur les buts de Max-Alain Gradel (38e) et Mevlut Erding (42e). Yohan Mollo a fini le travail pour les Stéphanois (80e).

Entre-temps, la somptueuse frappe de Kévin Lejeune (56e) et le penalty transformé par Yeni Ngbakoto (90e+1) n'avaient pas fait illusions pour les Messins, même s'ils auraient dû bénéficier d'un autre penalty pour une main de Fabien Lemoine dans sa surface de réparation (70e).

Metz, à 9 points du premier relégable (Lorient, qui accueille Caen à 20h00), poursuit sa descente aux enfers avec cette 17e défaite en L1. Champion de Ligue 2 en 2013-14, le voilà bien parti pour faire l'ascenseur.

La nouvelle contre-performance des Messins a provoqué la colère du public de Saint-Symphorien. Des supporteurs massés derrière le but du portier stéphanois Stéphane Ruffier ont jeté des projectiles en première période et certains spectateurs ont quitté le stade après le 2e but encaissé.

Signaler une erreur dans l'article

Recevez les dernières actualités par email en vous inscrivant :

Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension