Manifestations des entreprises du BTP : les routes bloquées en Lorraine ce mardi
Au total, 1 500 patrons et salariés des entreprises de construction et de BTP vont manifester en région Lorraine ce mardi.
Les barrages filtrants seront placés de 8h à 15h à l’entrée et aux sorties des grandes villes de Lorraine. A Thionville (Moselle), un barrage bloquera l’entrée de la ville côté Cormontaigne et à l’entrée A31 du centre commercial Géric. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), le boulevard de Scarpone, le parc des Expositions, ou l’entrée de la Sapinière à Laxou seront bloquées. Pour Metz (Moselle), l’entrée du centre-ville côté Moulins-Lès-Metz sera aussi très perturbée ainsi que la sortie de l’A31 au centre-ville.
A Solgne (Moselle), près de l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine et de la gare Lorraine TGV, un barrage sera installé au rond-point Cheval Blanc. A Phalsbourg (Moselle), le rond point de la liaison A4-RN4 sera perturbé. Du côté d’Epinal (Vosges), le rond point EDF sera le point de ralliement des entreprises vosgiennes en colère. Enfin, à Verdun (Meuse), deux ronds-points seront bloqués.