Meurthe-et-Moselle: enquête relancée sur une noyade accidentelle qui cachait un meurtre
L'enquête sur le mort d'une jeune femme, retrouvée immergée dans un fossé en Lorraine en 2012, qui avait conclu à une noyade, a connu un rebondissement inattendu avec l'interpellation de trois suspects poursuivi pour meurtre, a-t-on appris mercredi des gendarmes.
"Trois principaux mis en cause ont été mis en examen pour meurtre aggravé" et écroués, a indiqué dans un communiqué la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
Les interpellations ont eu lieu début mai, après l'obtention de nouveaux éléments fin 2014 qui avaient permis de relancer les recherches.
"Après de multiples vérifications, investigations et auditions menées dans le cadre de ce +cold case+, les enquêteurs sont parvenus à identifier plusieurs individus susceptibles d'avoir causé le décès de la victime", ont indiqué les gendarmes sans plus de détails.
Le cadavre de la victime, âgé d'une quarantaine d'années, avait été retrouvé le 21 février dans un fossé à Lesménils (Meurthe-et-Moselle), entre Nancy et Metz, à la lisière d'une zone commerciale et d'un champ.
L'identification du corps, partiellement immergé, ainsi que la date de la mort avaient été laborieuses, ainsi que l'enquête, qui avait conclu à une noyade, faute de trace externe de violence.