Meeting de Nancy: Manaudou et Stravius s'imposent, Lacourt frustré
Florent Manaudou a remporté le 50 m papillon dans un honnête chrono (23.75) tout comme Jérémy Stravius sur 100 m dos (53.96), qui s'est imposé loin devant un Camille Lacourt frustré (56.06), samedi à Nancy.
Manaudou, champion olympique sur 50 m libre, était plutôt satisfait de son 50 m papillon alors que, comme tous les nageurs, il est dans une phase intensive d'entraînement, à un peu plus de 2 mois des Mondiaux-2015 à Kazan (Russie).
"C'était le mieux que je pouvais faire, le temps n'est pas trop mal et j'ai trouvé des bons trucs à l'échauffement avant la course que j'avais du mal à trouver depuis le début de l'année", a expliqué le Marseillais.
Champion du monde en 2011 sur 100 m dos, Jérémy Stravius a été le meilleur en finale de la distance, en faisant fi de la fatigue.
"Je suis assez content de ce chrono, c'est ce que j'espérais. On sent qu'il y a de la fatigue. Il faut se dire que ça va aller mieux et ne pas se sentir obligé de le faire en se disant +ça va être chiant+", a souligné l'Amiénois qui avait partagé le titre mondial en 2011 avec Camille Lacourt.
Son rival marseillais, lui, ne s'est vraiment pas régalé et a terminé 5e.
"Ca fait six semaines qu'on travaille très très dur, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si horrible ce week-end mais bon l'objectif ça reste Kazan puis Rio (JO-2016)", a dit Lacourt, qui n'arrive pas à positiver.
"Les coaches n'en peuvent plus de moi, c'est super dur de jouer avec le 5e et le 6e sur un meeting où il n'y a personne, c'est frustrant".
Yanncik Agnel, champion olympique et du monde sur 200 m libre, a fait un passage éclair par Nancy où il a nagé les séries de sa distance (1:51.82, 11e) avant de rentrer sur Mulhouse.