En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Le médaillé mondial William Meynard reprend la compétition

24/05/2015
AFP

Le nageur William Meynard, médaillé mondial sur 100 m libre, va faire son retour en compétition début juin après deux ans d'arrêt.

Le sprinteur, âgé de 27 ans, s'entraîne depuis un mois dans son club, le cercle des nageurs de Marseille, a indiqué son entraîneur Romain Barnier, en marge du meeting international de natation de Nancy.

"Pour moi, William s'était arrêté et je ne pensais pas qu'il allait revenir. Deux mois avant son retour, il m'a dit: +je vais faire une école de tourisme et de restauration en Suisse+. Il avait un projet. Depuis, il est revenu", a dit Barnier à l'AFP.

Dernier Français à avoir brillé en Championnats du monde sur la distance-reine avec le bronze en 2011, Meynard avait cessé de s'entraîner après avoir été éliminé en séries aux Mondiaux-2013 à Barcelone.

Il avait surpris en s'alignant lors des Championnats de France en avril 2014 à Chartres, uniquement sur 50 m libre. Deux mois plus tard, il se faisait arrêter en possession de cannabis alors qu'il était en vacances à Rio.

A la rentrée, le nageur fantasque s'est mis à travailler comme barman, à Marseille.

"Il n'a rien dit, il s'est entraîné un mois sans rien dire et puis, un jour, il a demandé à revenir", a raconté Barnier.

"Tout le monde a le droit à une seconde chance. Trois fois, non, mais deux, oui. C'est un enfant du Cercle et il est en potentiel inachevé", a argué le coach.

Meynard, qui revient sur sa distance fétiche, sera en lice au meeting de Canet-en-Roussillon (6-7 juin) mais n'ira pas aux Mondiaux-2015 début août à Kazan (Russie) car il n'a pas pris part aux sélections.

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension