Incendie à Maizières-lès-Metz : le périmètre de sécurité levé, des pompiers encore mobilisés
L’incendie survenu mardi 21 juillet 2015 vers 15h00 chez Orne Métaux à Maizières-lès-Metz est désormais maîtrisé : en fin d’après-midi, les sapeurs pompiers ont pu atteindre le cœur du foyer après déblaiement des masses de ferrailles et de métaux. Par conséquent, le périmètre de sécurité est levé, selon la Préfecture de Moselle.
Un dispositif allégé de lutte contre l’incendie (6 sapeurs pompiers – 1 fourgon et 2 lances) reste cependant en place toute la nuit afin d’intervenir rapidement en cas de reprise du sinistre.
Par ailleurs, les mesures effectuées ce matin par la cellule spécialisée du SDIS de la Moselle ont confirmé l’absence de toxicité dans les fumées dégagées par l’incendie. Les proches riverains évacués ont pu regagner leurs habitations. En application des dispositions relatives à la gestion post-accidentelle, les mesures de surveillance se poursuivent pour évaluer les effets éventuels sur l’environnement.
Incendie à Maizières-lès-Metz : situation totalement sous contrôle, pas d'élément toxique et circulation rétablie. Merci à tous.
— Julien Freyburger (@jfreyburger) 22 Juillet 2015