Un homme blessé par balles à Metz, ses jours "ne sont pas en danger" (police)
Un homme de 27 ans a été blessé par balles jeudi soir dans un quartier populaire de Metz, mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris vendredi auprès de la police.
La victime a été touchée aux jambes par "plusieurs balles", provenant probablement d'une arme de poing, près d'un immeuble d'habitation du quartier de Metz-Borny, a déclaré la police à l'AFP, confirmant une information du Républicain lorrain.
Il ne s'agirait pas d'une affaire liée à un trafic de stupéfiants, mais plutôt à un différend privé "futile", a précisé à l'AFP une source proche du dossier.
L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, selon la police.
Ce règlement de comptes par arme à feu est le dernier d'une longue série à Metz ces derniers mois, même s'il n'a "strictement rien à voir" avec les faits précédents, a rappelé la police.
Fin mai, une fusillade dans un autre quartier messin avait fait un mort, une jeune femme de 22 ans, et trois blessés. Dans cette affaire un homme de 49 ans, soupçonné d'avoir voulu se venger après une altercation sur fond d'alcoolisation, avait été rapidement interpellé et mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et placé en détention provisoire.