Hollande attendu en Moselle à la mi-septembre, annonce un syndicat agricole
Le président de la FDSEA de Moselle, un syndicat agricole, a annoncé mardi en marge d'une manifestation à Metz (Moselle) la venue probable de François Hollande dans le département en vue d'un grand rassemblement agricole qui doit se dérouler dans l'agglomération du 11 au 13 septembre. Sur l'ancienne base aérienne militaire 128, "Terre de Jim" attend 100 000 visiteurs. "Plus grande fête agricole d'Europe en plein air", les visiteurs pourront découvrir une centaine d'animations autour des métiers de l'agriculture.
"Il va venir, il s'y est engagé" assure Jean-Marc Breme, président de la FDSEA de Moselle, assurant que "s'il ne s'y déplace pas, c'est un défilement" a-t-il lancé au micro. "Une invitation est lancée, il viendra" a-t-il assuré à LORACTU.fr mardi. "S'il ne peut pas venir, on attend au moins Manuel Valls, c'est la moindre des choses" poursuit-il.
Concrètement l'Elysée n'a pas encore confirmé ce déplacement, tandis que plusieurs élus PS de la région affirment que c'est une "piste" sans toutefois pouvoir confirmer la venue de François Hollande à ce grand rassemblement agricole alors que la mobilisation des éleveurs est de nouveau lancée à la rentrée après un été de conflit avec le gouvernement. Jeudi à Paris, 1 000 tracteurs de toute la France von bloquer la capitale.
L'année dernière, l'événement "Terre de Jim" organisé en Gironde par les Jeunes Agriculteurs avait reçu la visite de Manuel Valls.