Hayange : le maire FN se défend après un conseil municipal de rentrée surréaliste
Dans un droit de réponse, le maire (FN) d’Hayange (Moselle) assure qu’il "conviendra de rappeler qu’en aucun cas M. Wobedo, qui n’est d’ailleurs pas un élu opposant (comme le laisse entendre votre article), n’a été «violemment molesté». Intervenant à chaque Conseil Municipal de manière abusive, il a dépassé les bornes en prenant pour la nième fois la parole sans y être invité, cette fois-ci à propos d’une affaire judiciaire en cours qui le concernait directement. Il a alors refusé à plusieurs reprises de quitter la salle, et la police municipale est intervenue sans violence» assure Fabien Engelmann dans un droit de réponse transmis à LORACTU.fr ce jeudi.
«A peine sorti de la mairie, il était accroché à son téléphone, hilare, et ne semblait pas choqué de cette expérience. Inutile de préciser qu’aucune ITT ne lui a été donnée, donc sa soirée aux urgences n’était évidemment que comédie, tout comme ses hurlements et ses tentatives de plongeons dans la salle du conseil municipal plus tôt dans la soirée» assure l’élu local.
«J’aimerais également rappeler que mon ancien premier adjoint, M. Bourgois, tout comme l’ancienne première adjointe, Mme Da Silva, n’ont pas +démissionné+ mais que leurs délégations leur ont été retirées, et qu’en conséquent, ils ont été démis de leurs fonctions» assure M. Engelmann.
Pour le maire Front national d’Hayange, «un évident manque de loyauté, des comportements abusifs et une propension à se donner en spectacle par envie, sans aucun doute, de se donner une importance et un pouvoir qu’ils n’avaient pas et pour lesquels ils se seraient damnés. Toute cette mascarade n’était pas digne de représentants du peuple, et ne faisait que tourner leur engagement auprès des hayangeois au ridicule. Qu’ils me trahissent passe encore, mais qu’ils trahissent les administrés en faisant passer leur propre intérêt avant celui de la population m’était insupportable» accable-t-il.