Migrants : le FN demande au maire socialiste de Metz d’organiser un référendum
Le maire PS a annoncé vendredi son intention d’accueillir des réfugiés, au moins «plusieurs centaines» sans en préciser le nombre, appelant les habitants à les accueillir chez eux. «Les messins doivent ouvrir leurs logements, leurs appartements, leurs maisons» a-t-il plaidé, assurant qu’il est également prêt à accueillir des migrants chez lui.
Une initiative qui n’a pas recueilli les faveurs du FN local. «Dans un esprit de démocratie participative, le Front National de Metz demande au maire d'organiser un référendum municipal où les messins pourront décider s'ils veulent que leurs impôts financent l'installation d'encore plus de migrants» a fustigé Françoise Grolet dans un communiqué publié vendredi.
Pour elle, si le Maire est désavoué, nul doute que les donneurs de leçons d'humanisme seront nombreux à ouvrir leur maison aux clandestins qui affluent déjà à Metz. La solidarité locale doit d'abord s'exercer envers nos concitoyens atteints par la précarité et le mal-logement» assure l’ex-candidate aux élections municipales.