La gauche exhorte le maire UDI de Nancy d’accueillir des migrants
Le maire de Nancy est pressé par son opposition d’inscrire la ville au réseau des «villes solidaires des migrants» comme l’ont fait Metz, Strasbourg, Lille ou d’autres plus petites communes de France à l’appel de la direction du Parti socialiste.
Dans un courrier adressé à Laurent Hénart, le groupe d’opposition PS-ELLV-PC a appelé la ville à prendre position sur le dossier sensible des migrants et des réfugiés. Alors que les maires de Metz et Strasbourg appellent la population de leurs villes à ouvrir leurs logements pour accueillir des réfugiés, la gauche nancéienne en demande autant au maire centriste de Nancy.
«La tradition humaniste de notre ville, ouverte et accueillante, doit nous engager sur cette voie» assure Bertrand Masson qui conduit le groupe de la gauche au Conseil municipal. «Il apparaît urgent que Nancy affirme son engagement et sa solidarité avec ces personnes» poursuit la gauche locale. En juin dernier, le conseiller municipal (PS) Gilles Lucazeau affirmait déjà sa volonté que Nancy accueille des réfugiés.